Happening ESACT du jeudi 11 décembre 2008 à Liège. (Communiqué de presse 3°)

Publié le par Ecole Supérieure d'Acteur de Liège


Ce jeudi 11 décembre 2008, l'ensemble des étudiants de l'ESACT ont défilé de la place Saint-Paul au parvis de l'Hôtel de Ville où ils ont appelé au soutien du conseil communal.
Nous avons obtenus une écoute, merci à eux.
Liège, défends ta culture!



 


Communiqué de presse,

Liège, le 10 décembre 2008,

 

Liège ... soutiens ton ESACT !

 

Sans mesures adaptées, dans 9 jours, Liège perdra son Ecole Supérieure d'Acteurs dont le rayonnement intercommunautaire et international, le taux d'insertion professionnelle de ses lauréats, la place majeure dans la vie culturelle liégeoise ne sont plus contestés par personne.

 

Depuis le 24 octobre 2008, l'Ecole Supérieure d'Acteurs Cinéma Théâtre de Liège (ESACT) est en sursis.

La Ministre liégeoise Marie-Dominique Simonet reconnaît la légitimité de nos trois revendications:

 

- un budget propre

- Un poste de responsable

- un poste de régisseur

 

A ce jour, aucune mesure concrète n'est prise, nous sommes toujours sans garantie. NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS INQUIETS !

 

Nous sommes convaincus que nos mandataires politiques, soucieux des enjeux culturels de Liège, leur ville, leur province, ne peuvent accepter une perte artistique et culturelle supplémentaire. 60 ans après Paris, 30 ans après Maastricht, au grand bénéfice des musiciens, des acteurs et de leurs publics ... Osons poser l'ESACT.

 

Nous leur demanderons demain un soutien ferme et déterminé. Nous avons besoin qu'ils agissent auprès de la Ministre Marie-Dominique Simonet pour lui rappeler les intérêts liégeois.

 

Happening: ce jeudi 11 décembre, l'ensemble des étudiants de l'ESACT défileront de la place Saint-Paul (9h45) au parvis de l'Hôtel de Ville où ils leur offriront un cadeau...


Publié dans Actions

Commenter cet article